Vous êtes une PME et avez besoin de déléguer ?
A cette fin d’aider les petites et moyennes entreprises, une partie de l’activité de DEVLOP y est totalement consacrée.
En effet, en séparant mes missions TPE des PME, je permets à DEVLOP de se positionner sur deux axes différents tout en répondant à des problématiques enrichissantes.
A vrai dire, aujourd’hui, et malheureusement, beaucoup de PME cessent leur activité ou se font racheter par de plus grosses structures par manque de temps, de personnel, ou de connaissances sur la gestion d’une entreprise. Pourtant, la grande majorité possède une image, un potentiel et un positionnement propre qui pourraient leur permettre d’entrer en compétition avec les plus grandes.
Consulting PME : des conseils adaptés à votre entreprise
C’est dans ce but que DEVLOP propose diverses missions de soutien administratif, commercial (import, export) et de consulting PME. Ces dernières passent, en premier, par le soutien des petites et moyennes entreprises qui souhaitent se développer de façon pérenne dans tous secteurs. Voici donc un échantillon de mes compétences qui pourrait être apporté à votre projet. De ce fait, un premier rendez-vous permettra d’établir vos besoins et me donnera l’occasion de m’adapter à vos différentes attentes.
- Facturation
- Gestion de budget
- Saisie comptable simple
- Suivi fournisseurs
- Gestion de planning
- Assistance de direction
- Création et/ou suivi de tableau de bord
- Soutien commercial
- Réponses et gestion d’offres commerciales
- Organisation de planning
- Prises de rendez-vous
- Prospection
- Négociation
- Suivi de contrat (renouvellement, suivi, relance, conclusion, arrêt)
- Gestion et/ou suivi du portefeuille clients
- Satisfaction client
- Fidélisation client
- Communication sur les réseaux sociaux
- Rédaction d’articles
- Contact avec les clients étrangers (Francophones, Anglophones)
- Organisation de voyages d’affaires
- Déplacements à l’étranger
- Négociation
- Etablissement de contrats
- Prospection
- Suivi logistique
- Suivi de contrat (renouvellement, suivi, relance, conclusion, arrêt)
- Gestion et/ou suivi du portefeuille clients
- Satisfaction client
- Fidélisation client
- Audit commercial (marché, concurrence, benchmark, mapping, perspectives, SWOT…)
- Création ou amélioration de stratégie
- Proposition d’objectifs sur court, moyen et long terme
- Proposition de missions et de mise en place des recommandations
- Création de recommandations
Les dossiers clients que j’ai géré avaient des secteurs d’activités divers et variés :
J’ai pu satisfaire des clients issus de la métallurgie, de l’industrie pharmaceutique, du BTP (carrières, mines…) ou encore de l’agroalimentaire, mais aussi de l’industrie cosmétique (parfumerie, maquillage…), de la chaudronnerie…
Un atout qui me permet d’appréhender une multitude de domaine industriel.